Utilisable mais à compléter pour finir
Il s’agit ici des applications liées au cloud computing, technologie 100% web, et qui constitue un nouveau modèle économique axé sur le paiement à l’acte. Le client s’offre la possibilité par ce contrat de ne payer qu’en fonction de l’usage réel du service auquel il souscrit auprès d’un prestataire. Aucune redevance n’est due. L’abonnement est toutefois une possibilité proposée aux clients.
Cloud computing : Le cloud computing ou l’informatique en nuage, consiste à exploiter la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet. Les serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation, selon des critères techniques, mais également au forfait.
L'entreprise Shadow TECH proposant un ordinateur “Le PC Shadow” dans le cloud, il dispose de composant puissant et sa configuration sera régulièrement mise à jour, sans surcoût pour l'utilisateur. La clientèle à accès a cette machine depuis chez elle avec de hautes performances, sans latence et avec une qualité d'image excellente alors qu'elle est hébergée par les serveurs de Shadow TECH. L'entreprise innovante, propose un abonnement mensuel ou annuel pour ses clients.
Conditions générales de Shadow TECH : https://shadow.tech/cgu
Le contrat de paiement à l'acte pour applications hébergées a pour objet l'accès et l'hébergement d'applications hébergé par le prestataire.
Le contrat lie un prestataire proposant un service et un client.