Connectez les ports réseaux comme suit :
Le poste client peut être soit directement relié à l'interface interne du Firewall, soit connecté au réseau local, lui-même relié à l'interface interne du Firewall. Pour une connexion directe du poste sur le Firewall, utilisez le câble Ethernet croisé, livré avec le produit.
Remarque : en configuration usine, le port réseau 1 est réservé au modem ou au routeur Internet. Dans ce cas, vous ne pourrez pas accéder à l'interface de configuration depuis ce port.
A la réception de votre Firewall, celui-ci fonctionne en mode transparent (bridge) et possède l'adresse IP 10.0.0.254 et le masque de sous-réseau 255.0.0.0. Si ces paramètres ne correspondent pas à votre réseau, ils sont cependant nécessaires à la phase de préconfiguration. Pour vous connecter au Firewall, vous devez utiliser un poste ayant le DHCP activé, ou son adresse IP dans le même plan d’adressage que votre Firewall (10.0.0.0/8). Dans le cas d’une configuration manuelle, nous vous proposons d’utiliser l’adresse IP 10.0.0.1 et le masque de sous-réseau 255.0.0.0.
Raccordez votre Firewall à sa source d'alimentation et votre Firewall démarre automatiquement. Attendez
quelques minutes que les 3 voyants Online, Status et Power soient allumés.
ATTENTION : il est impératif de ne pas débrancher le produit en phase de démarrage, d’arrêt ou de mise à jour. Ces phases sont indiquées par l’état allumé des voyants suivants : Power 3 et Status 2.
Remarque : pendant le démarrage, vous pouvez, si nécessaire, insérer une clé USB contenant une configuration. Le mode console affiche le message suivant : « Please insert your USB token to continue ». Le voyant Online allumé indique la fin de la phase de démarrage du produit.
Depuis votre poste client, tapez l’adresse suivante dans votre navigateur : https://10.0.0.254/install Saisissez le mot de passe «admin». Un Assistant d’installation vous accueille afin de vous guider pour le paramétrage de votre Firewall.
Remarque : le mot de passe par défaut de l'utilisateur 'admin' (super administrateur) doit être modifié lors de la première utilisation du produit. Ce changement est proposé via l’Assistant de première installation, dans l’écran Administration de l’équipement. Dans l’interface d’administration web, ce mot de passe peut être modifié via le module Administrateur (menu Système), onglet Compte Admin.
Vous pourrez grâce à cet assistant :
L’étape d’enregistrement vous permet d’obtenir le mot de passe d’accès à votre Espace sécurisé. Une fois l’installation terminée, vous pouvez vous connecter à l'interface graphique de configuration à l’adresse suivante : https://10.0.0.254/admin