Outils pour utilisateurs

Outils du site


veillejur:conceptweb

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
veillejur:conceptweb [2018/03/20 16:41]
nrisser
veillejur:conceptweb [2018/03/27 12:50] (Version actuelle)
maxence.bisson
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Contrat de conception de pages web  ====== ====== Contrat de conception de pages web  ======
-Utilisable, incomplet+Utilisable, incomplet ​voir la partie qui manque 
 +Reprendre la structure demandée
  
 Ce contrat met en relation deux personnes, le prestataire et son client, afin que le prestataire s'​engage à assurer la conception d'un site internet pour son client moyennant une rémunération. Ce contrat met en relation deux personnes, le prestataire et son client, afin que le prestataire s'​engage à assurer la conception d'un site internet pour son client moyennant une rémunération.
Ligne 23: Ligne 24:
  
 Le prestataire se doit de conseiller le client, il ne peut pas se soustraire à ce devoir, même dans le cas où son client est un professionnel. Le prestataire se doit de conseiller le client, il ne peut pas se soustraire à ce devoir, même dans le cas où son client est un professionnel.
 +
 +=== Les droits de propriété sur le site ===
 +
 +Le client est propriétaire des pages du site internet développées par le concepteur pour lui, à partir du jour où le client a payé le total des sommes dues. 
 +Le client est titulaire de tous les droits reconnus pour l’utilisation du site internet
 +Le concepteur s’interdit de recopier, reproduire et adapter sous quelque forme que ce soit, les contenus du site réalisé pour le client. ​  
  
 === Le devoir de collaboration des parties ​ === === Le devoir de collaboration des parties ​ ===
Ligne 33: Ligne 40:
  
 Pour que le client puisse apporter les modifications qu'il souhaite au site conçu, il est indispensable que le prestataire cède l'​ensemble des droits d'​auteur qu'il détient sur le site. Sans cession des droits d'​auteur,​ le prestataire est libre d'​interdire au client d'​apporter une quelconque modification au site. Pour que le client puisse apporter les modifications qu'il souhaite au site conçu, il est indispensable que le prestataire cède l'​ensemble des droits d'​auteur qu'il détient sur le site. Sans cession des droits d'​auteur,​ le prestataire est libre d'​interdire au client d'​apporter une quelconque modification au site.
 +
 +**//Que se passe-t-il dans ce cas pour le client????????????????//​**
 +
 +=== Les obligations du concepteur du site ===
 +
 +Le concepteur s’engage à réaliser le site internet conformément aux demandes émises par le client. ​
 +Le concepteur fournira au client les pages internet sur un support de stockage adapté, dans un délai de deux mois à compter de la signature du présent contrat.
 +
 +=== Responsabilité ===
 +
 +Le client dégage toute responsabilité dans la création du site. Ainsi, dans le cas où le client serait jugé responsable de contrefaçon d’une œuvre de l’esprit, par quelconque juridiction,​ le concepteur s’engage à dédommager le client du préjudice subi et à rembourser le client des frais engagés.
  
 === La confidentialité ​ === === La confidentialité ​ ===
Ligne 38: Ligne 56:
 Le prestataire s'​engage à fournir à son client un site web et a priori son hébergement. Le client doit collaborer et définir ses besoins dans un cahier des charges qu'il élabore avec l'aide du prestataire. Le prestataire réalise les prestations suivantes : réalisation du site, élaboration d'une documentation,​ enregistrement du nom de domaine, mise en place de la base de donnée. Les droits d'​auteur du site créé sont acquis au prestataire sauf dispositions expresses du contrat. Le prestataire s'​engage à fournir à son client un site web et a priori son hébergement. Le client doit collaborer et définir ses besoins dans un cahier des charges qu'il élabore avec l'aide du prestataire. Le prestataire réalise les prestations suivantes : réalisation du site, élaboration d'une documentation,​ enregistrement du nom de domaine, mise en place de la base de donnée. Les droits d'​auteur du site créé sont acquis au prestataire sauf dispositions expresses du contrat.
  
 +=== Résiliation ===
  
 +En cas de non respect par l’une ou l’autre des parties de l’une des obligations nées du présent contrat, celui-ci sera résilié de plein droit 15 jours après l’envoi d’une mise en demeure adressée par lettre recommandée avec accusé de réception. ​
 +En cas de rupture du contrat le concepteur s’engage à détruire immédiatement après les avoir cédées au client tous les documents, bases de données et copies de sauvegarde du site internet.
  
 ==== Source + cours : ==== ==== Source + cours : ====
veillejur/conceptweb.1521560478.txt.gz · Dernière modification: 2018/03/20 16:41 par nrisser